Actualité

Conférence "European Youth" au Lycée Hubert Clément

26.10.2022 Éducation Europe

LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse ont rendu visite, ce mercredi à Esch-sur-Alzette, au Lycée Hubert Clément, hôte de la conférence « European Youth – Values, Identity, Culture ». La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence du Ministre de l’Éducation, Monsieur Claude Meisch, et du Bourgmestre d’Esch-sur-Alzette, Monsieur Georges Mischo.

© Maison du Grand-Duc / Kary Barthelmey

Le Lycée a en effet invité 18 autres écoles européennes pour participer à la réunion soutenue par le programme « Erasmus + » de l’Union Européenne. Le directeur de l’établissement Jean Theis explique :

Nous avons des partenariats avec ces écoles depuis de longues années et nous avons profité de la thématique 2022, prioritairement axée sur l’identité européenne, pour inviter des délégations venant de l’Europe entière
© Maison du Grand-Duc / Kary Barthelmey

Après la cérémonie d’ouverture, le Couple grand-ducal a échangé avec les représentants des écoles partenaires, étudiants et enseignants, sur ce sentiment d’appartenance à l’Europe et aussi sur les crises qui n’épargnent pas le continent.

 
© Maison du Grand-Duc / Kary Barthelmey