Actualité
Découverte du rover lunaire fabriqué par "ispace Europe"
S.A.R. le Grand-Duc, en compagnie de S.E.M. Tadahiro Matsubara, Ambassadeur du Japon au Luxembourg et du Ministre Lex Delles, a rendu visite, ce mardi, à l’entreprise « ispace Europe » – l’antenne luxembourgeoise de la société japonaise « ispace inc ». Ils y ont reçu une présentation des missions spatiales « HAKUTO-R » et des autres activités sur le site installé dans le quartier de la Gare.
La visite a débuté dans le laboratoire où sont assemblés les véhicules itinérants destinés à la collecte de données sur la lune. À l’aide d’une tablette, le Grand-Duc et le Ministre ont eu l’occasion de prendre le contrôle des rovers à la pointe de la technique sur un terrain simulant les conditions lunaires.
Des explications ont ensuite été données sur le centre de contrôle qui soutient celui situé à Tokyo lors de la mise en œuvre des différentes phases du programme spatial « HAKUTO-R ».
Le Grand-Duc salue les efforts conjoints, américains, japonais et luxembourgeois, dans le développement de ce projet exceptionnel.