Actualité

Excursion au "Natur- & Geopark Mëllerdall"

Étendu sur 256 km², le « Natur- & Geopark Mëllerdall » (NGPM) est un incontournable du patrimoine naturel, culturel et touristique au Grand-Duché. Preuve de sa grande valeur géologique, le « Mëllerdall » intègre, en avril 2022, la liste des géoparcs mondiaux de l’UNESCO qui comprend actuellement 177 sites dans 46 pays.

© Maison du Grand-Duc / Sophie Margue

Très fier de ce succès, S.A.R. le Grand-Duc a salué la mobilisation des communes pour faire (re)connaitre notre patrimoine naturel national au niveau mondial.

 
© Maison du Grand-Duc / Sophie Margue

Dans ce contexte, le Grand-Duc s’est promené ce matin au sentier « Hëlt » en présence de représentants du NGPM, de l’UNESCO et de la commune de Rosport-Mompach. Cette promenade bien connue offre un spectacle aussi varié qu’impressionnant : formations rocheuses, forêt avec de grands hêtres en passant par des étendues de vignes. Elle offre également une vue imprenable sur la Vallée de la Sûre.

© Maison du Grand-Duc / Sophie Margue

Le cadre unique du « Mëllerdall » est aussi une source d’inspiration pour les producteurs locaux. Une richesse culinaire que des représentants du terroir ont présentée sous plusieurs formes : vins, crémants, fromages ou encore pâté riesling au cidre.

 
© Maison du Grand-Duc / Sophie Margue