Actualité

Excursion au "Natur- & Geopark Mëllerdall"

Étendu sur 256 km², le « Natur- & Geopark Mëllerdall » (NGPM) est un incontournable du patrimoine naturel, culturel et touristique au Grand-Duché. Preuve de sa grande valeur géologique, le « Mëllerdall » intègre, en avril 2022, la liste des géoparcs mondiaux de l’UNESCO qui comprend actuellement 177 sites dans 46 pays.

Le Grand-Duc marche dans la forêt
© Maison du Grand-Duc / Sophie Margue

Très fier de ce succès, S.A.R. le Grand-Duc a salué la mobilisation des communes pour faire (re)connaitre notre patrimoine naturel national au niveau mondial.

 
Le Grand-Duc dans le geopark avec deux guides
© Maison du Grand-Duc / Sophie Margue

Dans ce contexte, le Grand-Duc s’est promené ce matin au sentier « Hëlt » en présence de représentants du NGPM, de l’UNESCO et de la commune de Rosport-Mompach. Cette promenade bien connue offre un spectacle aussi varié qu’impressionnant : formations rocheuses, forêt avec de grands hêtres en passant par des étendues de vignes. Elle offre également une vue imprenable sur la Vallée de la Sûre.

Vue sur les formations rocheuses du Geopark
© Maison du Grand-Duc / Sophie Margue

Le cadre unique du « Mëllerdall » est aussi une source d’inspiration pour les producteurs locaux. Une richesse culinaire que des représentants du terroir ont présentée sous plusieurs formes : vins, crémants, fromages ou encore pâté riesling au cidre.

 
Le Grand-Duc s'apprête à déguster un fromage local
© Maison du Grand-Duc / Sophie Margue