Actualité

Foire Agricole d'Ettelbruck 2022

Rendez-vous majeur de l’agriculture au Luxembourg, la Foire Agricole d’Ettelbruck (FAE) a ouvert ses portes aujourd’hui pour le bonheur des petits et des grands. À bord d’une calèche, S.A.R. le Grand-Duc, accompagné de Monsieur Claude Haagen, ministre de l’Agriculture, a parcouru les allées du salon à la rencontre des acteurs du monde rural luxembourgeois et des animaux de la ferme.

© Maison du Grand-Duc / Sophie Margue

La foire a aussi présenté l’industrialisation luxembourgeoise au 19e siècle avec la présence de deux pièces historiques appartenant à la Fondation Lenoir. Il s’agit du moteur à gaz de l’ingénieur luxembourgeois Étienne Lenoir (1867) et de la « Benz-Vélo » de l’ingénieur Paul Wurth (1895), la première automobile au Luxembourg.

© Maison du Grand-Duc / Sophie Margue

Cette édition a été marquée par les 50 ans des Éleveurs Luxembourgeois de Bovins Limousins, du « MBR Lëtzebuerg » et de la Fédération des Entreprises du Machinisme Agricole et Industriel du Grand-Duché de Luxembourg (FEMAL) ainsi que par les 100 ans du « Lëtzebuerger Ardenner » et de l’Union de sociétés avicoles du Grand-Duché de Luxembourg (USAL).

© Maison du Grand-Duc / Sophie Margue