Actualité

Inauguration Centre National d’Incendie et de Secours

S.A.R. le Grand-Duc a inauguré le Centre National d’Incendie et de Secours (CNIS) à la Cloche d’Or, en présence de Monsieur Fernand Etgen, Président de la Chambre des députés, de Madame Taina Boffering, ministre de l’Intérieur et de Madame Lydie Polfer, Bourgmestre de la Ville de Luxembourg et Présidente du Conseil d’administration du Corps grand-ducal d’incendie et de secours (CGDIS).

© Maison du Grand-Duc / Sophie Margue

Des courtes vidéos présentant les différentes divisions de ce nouveau site ont été projetées entre chaque discours tenus par les représentants du CGDIS, Monsieur Paul Schroeder, Directeur général  et Monsieur Alain Becker, Vice-Président du Conseil d’Administration.

Son Altesse Royale a ensuite visité les installations. Le Grand-Duc a rencontré l’équipe du Central des Secours d’Urgence du 112 (CSU-112) et l’équipe de garde du Centre d’Incendie et de secours (CIS). Il a remerciés tous les intervenants et tout le personnel de secours pour leur engagement permanent au service des citoyens.

Le CNIS est l’état-major du CGDIS et regroupe sur un site de plus de 5 hectares les directions des différentes divisions ainsi que le CSU-112, le CIS, des ateliers d’entretien du matériel et l’Institut National de Formation des Secours avec une zone d’entrainement moderne, avec une salle de sport, un étang d’entrainement, une maison d’exercice feu, un tunnel d’entraînement et un parcours avec utilisation d’un appareil respiratoire isolant.