Actualité
Inauguration du monument en l’honneur des soldats volontaires et de la Musique militaire
Son Altesse Royale le Grand-Duc a assisté à la cérémonie d’inauguration du monument « Arbre de la Paix », organisée à l’occasion du 50e anniversaire du volontariat auprès de l’Armée et du 175e anniversaire de la Musique militaire grand-ducale.
© Cour grand-ducale / Claude Piscitelli
Son Altesse Royale le Grand-Duc est entouré de g. à dr. par M. Fernand Etgen, Président de la Chambre des Députés, Mme Hedva Ser, artiste, Mme Lydie Polfer, Bourgmestre de la Ville de Luxembourg, M. François Bausch, Ministre de la Défense.
S’inspirant des merveilles de la nature, Hedva Ser a créé un Arbre de la Paix en bronze, qui tend ses branches vers le ciel, comme pour l’implorer, empli de symboles destinés à rapprocher les hommes et à restaurer la paix entre tous les peuples. (Source : hedva-ser.com)
© Cour grand-ducale / Claude Piscitelli
De g. à dr. : Le Général Alain Duschène, Chef d’Etat-Major de l’Armée, Mme Lydie Polfer, Bourgmestre de la Ville de Luxembourg, M. François Bausch, Ministre de la Défense, Son Altesse Royale le Grand-Duc, Mme Hedva Ser, artiste, M. Fernand Etgen, Président de la Chambre des Députés.
© Cour grand-ducale / Claude Piscitelli
© Cour grand-ducale / Claude Piscitelli