Actualité
Réunion européenne des étudiants luxembourgeois (REEL) à Cologne
S.A.R. le Grand-Duc a assisté, ce samedi à Cologne, à la Réunion européenne des étudiants luxembourgeois (REEL) à l’occasion du 40e anniversaire de l’ACEL, l’Association des Cercles d’Étudiants Luxembourgeois.
Il a d’abord été reçu à l’Hôtel de Ville de Cologne par Mme Henriette Reker, Bourgmestre, et par des membres du Collège.
Il a ensuite rejoint les étudiants luxembourgeois où, en présence de Mme Stéphanie Obertin, ministre de l’Enseignement supérieur, il a été accueilli par Madame Sophie Mangen, Présidente de la REEL et M. Kimon Leners, Président de l’ACEL. La chorale de l’ACEL a entamé le « Wilhelmus » quand le Grand-Duc est entré dans la grande salle où l’attendaient 160 représentants des quarante cercles de l’Association représentant 10.000 étudiants luxembourgeois en Europe et en Amérique du Nord. L’ACEL, sans engagement politique partisan, est active dans la défense des intérêts des étudiants de l’enseignement supérieur et très active dans l’information donnée aux lycéennes et lycéens qui doivent choisir leur avenir. Le thème 2024 du congrès était centré sur l’impact de la digitalisation.