Actualité
Visite de la réserve naturelle "Dermicht" de la "Fondation Hëllef fir d'Natur"
Cette année, pour sa visite estivale avec la « Fondation Hëllef fir d’Natur », S.A.R. le Grand-Duc a parcouru la réserve naturelle de "Dermicht" située à Bigonville, sur la commune de Rambrouch, accompagné de la Ministre de l’Environnement, du Climat et du Développement durable, Joëlle Welfring et du président Patrick Losch.
Acquise progressivement par la Fondation à partir de 1992, la réserve « Natura 2000 » se singularise par la variété de ses prairies (8 ha), préservées par un agriculteur local sous contrat « biodiversité » pour une gestion sans engrais, sans pesticides et respectueuses des périodes de fauchages, de floraison et de nidification. Cette gestion, associée aux effets protecteurs de la zone humide, préserve ainsi la grande diversité de la faune de la flore face, notamment au réchauffement climatique. Un travail nécessaire très apprécié par le Chef de l’État.
La promenade a aussi été l’occasion de présenter à S.A.R. un chêne remarquable (7m de circonférence), un arbre parmi les quelque 530 spécimens exceptionnels recensés (en 2018) au Grand-Duché.