Actualité

Visite de l'EXPO 2020 à Dubaï - Deuxième journée

S.A.R. le Grand-Duc et Monsieur Jean Asselborn, ministre des Affaires étrangères et européennes, ont poursuivi la visite de travail aux Émirats arabes unis.

© SIP / Jean-Christophe Verhaegen

La matinée du Grand-Duc a débuté par une visite du nouveau « Museum of the future » à Dubaï dans lequel des expositions interactives immergent les visiteurs en 2071.

 
© SIP / Jean-Christophe Verhaegen

De retour sur le site de l’exposition universelle, S.A.R. le Grand-Duc a déjeuné au « Schengen Lounge » où, avec les partenaires, les sponsors, les scénographes et architectes, le Chef de l’État a salué le travail des personnes impliquées dans le rayonnement du pavillon national.

© SIP / Jean-Christophe Verhaegen

Le Grand-Duc a ensuite visité les pavillons des Émirats arabes unis, du Japon – pays hôte de la prochaine exposition universelle en 2025 -, de Singapour et de l’Ukraine.

© SIP / Jean-Christophe Verhaegen
Le pavillon ukrainien recouvert par des messages de soutien

La deuxième journée s’est achevée par une réception organisée pour les 10 ans d’emergency.lu. La solution, créée pour soutenir les urgences humanitaires, fournit une plateforme mobile de télécommunication par satellite et à déploiement rapide. Sur le terrain, « Emergency.lu » permet d’établir ou de rétablir rapidement les communications, y compris dans les zones les plus reculées du globe, et contribue ainsi à sauver des vies.

© SIP / Jean-Christophe Verhaegen