Actualité

Visite de l'exposition "Hitchcock. The Brand"

17.03.2022

Culture

Passionné par le septième art, S.A.R. le Grand-Duc a visité l’exposition du Cercle Cité « Hitchcock. The Brand » qui présente l’impressionnante collection de Monsieur Paul Lesch, directeur du Centre National de l’Audiovisuel (CNA), dédiée à la légende du cinéma, Alfred Hitchcock. Une passion débordante qu’il a voulu transmettre au public à travers cette exposition hommage.

Paul Lesch explique l'exposition au Grand-Duc
© Maison du Grand-Duc / Sophie Margue

40 ans, c’est le temps passé par le collectionneur pour rassembler de nombreux objets à l’effigie du cinéaste : photographies, autographes, lettres, disques ou ouvrages. Une fascination que le directeur du CNA explique par l’empreinte indélébile laissée par le cinéaste que ce soit par ses œuvres ou sa personnalité complexe. L’exposition se concentre sur les moyens techniques toujours actuels imaginés par Hitchcock pour créer sa légende.

Le Grand-Duc visite l'exposition sur Alfred Hitchcock
© Maison du Grand-Duc / Sophie Margue

« Hitchcock. The Brand » met en scène le visage reconnaissable entre mille d’Hitchcock mais n’oublie pas pour autant sa voix unique que les visiteurs peuvent découvrir ou redécouvrir.

 
Vue sur un livre ouvert avec l'autographe du cinéaste
© Maison du Grand-Duc / Sophie Margue