Actualité

Visite des Casemates de la Pétrusse rénovées

Après huit ans de travaux, les Casemates de la Pétrusse, un des sites incontournables du patrimoine luxembourgeois et du tourisme, seront ouvertes au public dès ce dimanche. En prélude à cette ouverture, S.A.R. le Grand-Duc, accompagné de Madame Sam Tanson, ministre de la Culture, de Monsieur Lex Delles, ministre du Tourisme et Madame Lydie Polfer, bourgmestre aux côtés des autorités de la Ville de Luxembourg, a visité en avant-première les galeries rénovées.

© Maison du Grand-Duc / Sophie Margue

Au départ de la place de la Constitution, le parcours s’est vu offrir une nouvelle jeunesse. Le scénographe Tido Brussig a eu recours aux technologies de pointe. Un ensemble d’animations, de jeux de lumières, d’illustrations sonores et de commentaires quadrilingues plonge les visiteurs dans une expérience unique retraçant l’histoire presque quadri-séculaire des souterrains.

© Maison du Grand-Duc / Sophie Margue

Ce parcours réinventé dans les casemates urbaines les plus longues du monde (23 km) renforce la visibilité de la vieille Ville au patrimoine mondial de l’Unesco.

 

Plus d’informations sur le site du Luxembourg City Tourist Office

© Maison du Grand-Duc / Sophie Margue