Actualité

Visite du centre de vaccination au hangar "Luxembourg Air Rescue"

29.04.2021

Santé

S.A.R. le Grand-Duc, accompagné de Madame Paulette Lenert, ministre de la Santé, s’est rendu au centre de vaccination installé dans le hangar de la « Luxembourg Air Rescue » (LAR) au Findel afin de s’informer sur la logistique du site.

© SIP / Jean-Christophe Verhaegen

Le personnel présent a expliqué au Chef de l’État et à la ministre les différentes étapes de prise en charge d’un patient de son accueil jusqu’à sa sortie. Récemment vacciné contre la COVID-19, le Grand-Duc a échangé avec le personnel et les visiteurs et leur a fait part de sa propre expérience. S.A.R. a de nouveau réitéré son soutien aux personnes mobilisées dans la campagne vaccinale, une étape importante pour envisager un retour vers la normalité. Durant cette venue, le Grand-Duc a reçu les dernières informations sur la campagne vaccinale de la part de la ministre et du haut-commissaire à la Protection nationale.

© SIP / Jean-Christophe Verhaegen

La visite s’est conclue dans le hall de maintenance de la « LAR » où l’organisation a présenté des équipements d’isolement utilisés dans leur flotte aérienne permettant le transport rapide et sécurisé de patients contagieux.

Le Grand-Duc examine une dose de vaccin © SIP / Jean-Christophe Verhaegen
Visite du hangar de la Luxembourg Air Rescue © SIP / Jean-Christophe Verhaegen
Visite du hangar de la Luxembourg Air Rescue © SIP / Jean-Christophe Verhaegen
Le Grand-Duc découvre le dispositif du centre de vaccination © SIP / Jean-Christophe Verhaegen
Arrivée au centre de vaccination du hangar de la Luxembourg Air Rescue © SIP / Jean-Christophe Verhaegen