21.04.2026
Visite à la ferme avec la Chambre d’Agriculture
Ce mardi, LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse ont visité la ferme Hueselt à Bertrange, aux côtés de la Ministre Martine Hansen et de représentants de la Chambre d’Agriculture.
© Chambre d'Agriculture / Sophie Margue
© Chambre d'Agriculture / Sophie Margue
© Chambre d'Agriculture / Sophie Margue
© Chambre d'Agriculture / Sophie Margue
Accueillis par les agriculteurs Nora et Charel, ils ont découvert le quotidien de l’élevage bovin, un métier à la fois passionnant et exigeant. La visite a surtout été l’occasion d’échanger sur les défis et les perspectives du secteur agricole luxembourgeois. Avec près de 1.800 exploitations et une surface agricole couvrant environ la moitié du territoire, l’agriculture joue un rôle essentiel au Luxembourg et évolue constamment vers des pratiques plus durables et innovantes.
La visite du Couple grand-ducal s’est conclue par un passage dans un petit marché, mettant à l’honneur des produits du terroir reconnus pour leur qualité et le savoir-faire qui font la fierté des producteurs locaux.
