Actualité
Web Summit Lisbon 2023
À l'affût de l’évolution des nouvelles technologies, S.A.R. le Grand-Duc Héritier, avec le Ministre Franz Fayot, a participé, du 13 au 15 novembre, au « Web Summit Lisbon ». Cet événement phare de la tech a réuni plus de 2.600 startups et 900 investisseurs du monde entier, dont 10 startups luxembourgeoises qui y tenaient un stand.
Le Prince et le ministre étaient accompagnés à Lisbonne par une importante délégation économique, encadrée par la Chambre de Commerce et de Luxinnovation.
Pendant la cérémonie d’ouverture, le Prince Guillaume a rencontré la nouvelle CEO du Web Summit, Katherine Maher, ancienne dirigeante de Wikipedia, qui a souligné que la mission du Web Summit est de connecter les idées et les personnes qui peuvent changer le monde.
Durant son séjour, le Prince a aussi été reçu en audience par S.E.M. Marcelo Rebelo de Sousa, Président de la République portugaise.
Le programme du Prince comportait la visite de nombreux stands et a eu comme point d’orgue la conférence « Future Societies ». La discussion s'est concentrée sur le rôle et l’impact -positifs et négatifs- de certaines technologies, comme l’intelligence artificielle, sur notre société et, au-delà, sur notre futur. Les débats de haut niveau ont interpellé et attiré l’attention d'une vaste audience sur la nécessité d'une utilisation mesurée et ciblée des « techs » avancées.