Actualité

61e édition du Bazar International

LL.AA.RR. la Grande-Duchesse, la Grande-Duchesse Héritière et la Princesse Amalia ont participé ce samedi à LuxExpo à la 61e édition du « Bazar International » avec Madame Carmen Decalf, Présidente du « Bazar International Luxembourg », et Madame Lydie Polfer, Bourgmestre de la Ville de Luxembourg.

© Maison du Grand-Duc / Claude Piscitelli

Le « Bazar International de Luxembourg », placé sous le Haut Patronage de la Grande-Duchesse, est le plus grand événement international de collecte de fonds au Luxembourg. Le rendez-vous est géré par quelque 1.500 bénévoles de différentes nationalités, cultures et traditions œuvrant avec enthousiasme à un objectif commun : aider les personnes victimes de la pauvreté, de la violence et/ou de l’isolement social grâce aux bénéfices récoltés pour 43 associations à travers le monde.

© Maison du Grand-Duc / Claude Piscitelli

L’événement combine l’acte philanthropique avec une fête ludique et multiculturelle. Les spécialités culinaires et créations typiques de 55 pays y sont en effet présentés par des bénévoles très fiers de partager leurs racines et leurs traditions pour la bonne cause.

 
© Maison du Grand-Duc / Claude Piscitelli