Actualité

Audience de représentantes de l'association "Femmes en Détresse"

Sensible depuis toujours au sort des femmes et des enfants et active en faveur des victimes de violences domestiques notamment au Luxembourg, S.A.R. la Grande-Duchesse a reçu des représentantes de l’Association Femmes en détresse, avec qui elle s’était déjà entretenue pendant la période de confinement.

Cette audience, qui s’est tenue au Palais grand-ducal en présence de Madame Karin Manderscheid, Présidente, de Madame Andrée Birnbaum, Directrice générale et de Madame Lena Vandivinit, juriste, a permis à la Grande-Duchesse, consciente de l’aggravation de la situation pour les personnes en grande vulnérabilité durant ces derniers mois, d’échanger sur la problématique de la violence domestique. Lors de cette rencontre, la Grande-Duchesse a également pu témoigner de sa reconnaissance pour le travail de terrain que mènent sans relâche les associations et intervenants qui luttent contre le fléau des violences domestiques.

© Maison du Grand-Duc / Marion Dessard

S.A.R. la Grande-Duchesse est entourée de g. à dr. par Madame Lena Vandivinit, juriste, Madame Karin Manderscheid, Présidente de l'Association Femmes en détresse ; Madame Andrée Birnbaum, Directrice générale de l'Association Femmes en détresse.