Actualité
Baptême de la rose "Prince Charles de Luxembourg" - Roseraie du Château de Munsbach
Leurs Altesses Royales le Grand-Duc héritier, la Grande-Duchesse héritière et le Prince Charles se sont rendus hier à la roseraie du Château de Munsbach dans le cadre du baptême d’une rose en l’honneur de la naissance du Prince Charles.
La visite du conservatoire du patrimoine des roses est une invitation à voyager à travers l’histoire de la culture de cette fleur au Luxembourg, une signification toute particulière pour le pays que l’on surnommait jadis le « Pays des Roses ». Fort de cette histoire, l’association « Lëtzebuerger Rousefrënn », fondée en 1980, s’évertue à rendre au Luxembourg sa passion pour les roses.
2020 : The Hereditary Couple and Prince Charles at the baptism of the ‘Prince Charles de Luxembourg’ rose at the Château de Munsbach rose garden
En 1891 naquit une tradition voulant que certaines roses portaient le nom de membres de la Famille grand-ducale. Des fleurs remplies d’histoire que le Prince héritier et la Princesse héritière ont eu le plaisir de contempler. Afin de perpétuer cette coutume, une rose « Prince Charles de Luxembourg » fut baptisée suite à la naissance du fils du Couple héritier.
Cette cérémonie fut célébrée en présence de Monsieur Jean-Paul Jost, Bourgmestre de la commune de Schuttrange, Madame Mireille Steil, Monsieur Dony Calmes, respectivement Présidente et Vice-Président des Lëtzebuerger Rousefrënn, du rosiériste ainsi que de membres du comité.