Actualité

Conférence du District 27 du Zonta International

S.A.R. la Grande-Duchesse a ouvert, ce vendredi à l’Abbaye de Neimënster, la conférence du District 27 du Zonta International, qui se tient à Luxembourg jusque dimanche. La Grande-Duchesse partage avec Zonta et ses 35,000 membres dans 62 pays, la vision d'un monde plus juste, dans lequel les femmes et les filles sont valorisées.

© Maison du Grand-Duc / Sophie Margue

Dans un discours chargé en émotions, Son Altesse Royale, membre d’honneur de Zonta, s’est adressée aux femmes d’Ukraine :

À Irpin, les bombardements russes ont détruit l’hôpital et les femmes, particulièrement les victimes des violences sexuelles utilisées comme armes de guerre, ne peuvent plus être soignées. Elles ont besoin d'une assistance médicale, psychologique, juridique et financière. Aidons-les à reconstruire leur vie.
© Maison du Grand-Duc / Sophie Margue

La Grande-Duchesse a ensuite appelé les femmes à ne pas baisser la garde dans un monde en crises :

Les préjugés sexistes sont plus forts que jamais. L'égalité entre les femmes et les hommes est un droit fondamental. C'est un combat pour la dignité et la justice. Je suis fermement convaincue que les femmes détiennent la clé pour changer le monde, et j'espère que vous toutes continuerez à aider les femmes à trouver la place qui leur revient dans nos sociétés.
© Maison du Grand-Duc / Sophie Margue