Actualité

#ConnectToStopViolence - Journée internationale de la femme

Aujourd’hui, à l’occasion de la journée internationale de la femme, S.A.R. la Grande-Duchesse s’engage auprès de la Vodafone Foundation Luxembourg et de l’a.s.b.l. Femmes en Détresse, dans le combat contre les violences faites aux femmes et aux filles en soutenant l’application #BrightSky, qui aide les victimes et leurs proches.

La Grande-Duchesse, sensible à cette cause depuis de nombreuses années, rappelle que c’est tous ensemble que nous pourrons lutter contre toute forme de violence à leur encontre, pour que les femmes et les filles puissent vivre en sécurité, dans le respect, l’égalité et la dignité.

© Maison du Grand-Duc / Théo Cheval

Au-delà de ses actions pour soutenir les femmes et les filles victimes de violence,  la Grande-Duchesse met un point d’honneur à défendre l’accès à l’éducation des jeunes filles, l’égalité des genres ainsi que les droits des femmes, notamment en sa qualité d’Ambassadrice de bonne volonté de l’UNESCO depuis 1997.

C’est à ce titre que la Grande-Duchesse insiste, aujourd’hui plus que jamais sur la nécessité de continuer à fédérer les initiatives qui permettront d’améliorer le statut des femmes et des filles dans tous les domaines, pour mettre un terme aux inégalités qui subsistent encore.