Actualité

Événement du "Business Club France-Luxembourg"

S.A.R. le Prince Guillaume a participé hier à Paris à un événement du « Business Club France-Luxembourg » (BCFL). Lancé en 2015, le club représente un lieu de rencontre et de partage pour plus de 230 entreprises françaises et luxembourgeoises issues de tous les secteurs d’activité. Son objectif est de faciliter le réseautage, les partenariats et les synergies entre acteurs économiques des deux pays.

© BCFL / Maëlenn de Coatpont

Avec cet événement qui s’est tenu à la Résidence de S.E. Madame Martine Schommer, Ambassadeur du Luxembourg en France, le BCFL, sous l’impulsion de son nouveau président, Monsieur Philippe Schaus, PDG de Moët Hennessy, entend aussi relancer ses activités après avoir été freiné dans son élan par la pandémie.

Le Prince, dans son allocution, a fait l’éloge du BCFL pour son rôle dans le développement continu des relations bilatérales franco-luxembourgeoises.

Votre activité économique, elle ne fait pas de pause. Vous vivez au quotidien les relations entre le Luxembourg et la France, vous incarnez même une partie de cette relation économique essentielle entre deux pays voisins et amis.
© BCFL / Maëlenn de Coatpont
Le commerce et le partenariat économique sont souvent les meilleurs remèdes au fracas des armes. Un remède qui n’est pas infaillible comme nous le voyons actuellement en Ukraine.

Il a salué dans ce contexte la résilience du peuple ukrainien qui fait appel à notre solidarité.

Le dialogue rapproche les peuples. Ce sont là les fondements même de l’Union européenne après deux conflits meurtriers au 20e siècle. Ce sont les fondements d’une relation bilatérale franco-luxembourgeoise devenue aujourd’hui infiniment plus riche.
© BCFL / Maëlenn de Coatpont
© BCFL / Maëlenn de Coatpont