Actualité

Inauguration de l’école fondamentale UNESCO Bonnevoie-Gellé

21.10.2022 Éducation

Avec l’école fondamentale Bonnevoie-Gellé, le Réseau des Écoles Associées de l’UNESCO (réSEAU) compte, depuis ce vendredi, une 14e école luxembourgeoise. S.A.R. la Grande-Duchesse, ambassadrice de bonne volonté de l’UNESCO depuis 25 ans, a en effet participé, ce vendredi, à la cérémonie d’intégration de l’école au réSEAU constitué de 11.528 établissements répartis à travers 182 pays.

© Maison du Grand-Duc / Sophie Margue

Après s’être réjouie de leur accueil chaleureux, S.A.R. a prêté toute son attention au travail créatif des enfants et des enseignants présentant les objectifs de l’école sous forme d’expositions, de danses et en chansons.

 
© Maison du Grand-Duc / Sophie Margue

Qu’est-ce qui caractérise un établissement « UNESCO » ?

C’est son programme scolaire qui s’articule autour de la compréhension internationale, la paix, le dialogue interculturel, le développement durable et l’éducation à la citoyenneté mondiale. Ces thématiques fondamentales sont au cœur des engagements de la Grande-Duchesse en faveur de la jeunesse.

Ces thématiques fondamentales sont au cœur des engagements de la Grande-Duchesse en faveur de la jeunesse.

 
© Maison du Grand-Duc / Sophie Margue

La cérémonie inaugurale s’est déroulée en présence de Madame Sam Tanson, Ministre de la Culture, Madame Lydie Polfer, Bourgmestre de la Ville de Luxembourg, Madame Françoise Lentz, Présidente de l’école et Madame Simone Beck, Présidente de la commission luxembourgeoise pour la coopération avec l’UNESCO.

© Maison du Grand-Duc / Sophie Margue