01.11.2025
Inauguration du Grand Musée Égyptien (GME) au Caire
Sur invitation du Président égyptien S.E.M. Abdel Fattah El-Sissi, S.A.R. le Grand-Duc Henri a assisté, ce samedi à Gizeh (Égypte), à la cérémonie inaugurale du Grand Musée Égyptien (GME). Il était accompagné par le Premier Ministre, Luc Frieden, de nombreux Chefs d’État et de Gouvernements ayant fait le déplacement pour assister à la cérémonie.
© Maison du Grand-Duc / Sophie Margue
L’inauguration de ce site a été marquée par un spectacle de sons, de lumières et de pyrotechnies, rendant hommage à la splendeur de l’Antiquité égyptienne. Le Grand-Duc Henri a pu visiter ce haut lieu de la civilisation égyptienne, où sont exposés près de 130 000 trésors archéologiques sur une superficie de 47 hectares.
Au cours de son séjour, l’ancien Chef de l’État a également visité les Pyramides de Gizeh et le souk historique Khan el-Khalili.
© Maison du Grand-Duc / Sophie Margue
