Actualité
Opération « Pain du Cœur » au "Lëntser Lycée"
Quand les jeunes s’engagent activement pour la paix, S.A.R. la Grande-Duchesse tient toujours à les soutenir. Cela a encore été le cas ce vendredi en fin de matinée au « Lëntser Lycée » à Junglinster où l’école a accueilli le projet né à Forbach, en 2008, « Pain du Cœur ».
Le principe est de mettre en vente des pains, proposés par des boulangers locaux, qui sont vendus au profit d’associations. À Junglinster, pour la première édition de l’opération au Grand-Duché, les pains offerts par l’entreprise Jean-Marie & Joos ont été vendus, le 23 mai, au profit de la Fondation du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse.
Les élèves ont ainsi remis un chèque de 835 € à la Grande-Duchesse. L’opération s’inscrit dans un projet pédagogique – poésie, photographies, musique, chansons – porté par les enseignants et les 1200 élèves du Lycée et les 500 de l’école primaire internationale sur le thème « Voulez-vous vous engager pour la paix ? ».
La visite, en présence de Maria Goricki, Fondatrice de l’association « Pain du Cœur », s’est clôturée par une minute de silence, un lâcher de ballons et une chanson interprétée par les enfants : « Moi, ce que je veux ! »