Actualité

Rencontre avec l’organisation Yazda

S.A.R. la Grande-Duchesse a reçu au Palais grand-ducal deux jeunes survivantes issues de la communauté yézidie pour s’entretenir avec elles sur leur sort. Les jeunes témoins étaient accompagnés par la coordinatrice du Yazidi Survivor Network, également survivante du génocide, du président de l’organisation Yazda et du directeur de l’exposition Nobody’s Listening, une exposition immersive pour appréhender le génocide oublié en Irak.

© Maison du Grand-Duc / Sophie Margue

Après avoir visionné le film en réalité virtuelle de Nobody’s Listening qui vise à amplifier les voix des survivantes et des communautés affectées par le génocide des Yézidis, S.A.R. la Grande-Duchesse et ses invités ont échangé sur la sensibilisation et la reconnaissance du génocide, ainsi que sur les moyens de mettre fin à la militarisation des enfants.

© Maison du Grand-Duc / Sophie Margue

Le Président de l’organisation Yazda a également présenté à S.A.R. les projets à long terme axés sur les soins de santé, l’éducation, la préservation de la culture immatérielle et les moyens de subsistance socio-économiques.

Les activités au Palais grand-ducal se déroulent sous le régime CovidCheck.
© Maison du Grand-Duc / Sophie Margue