Actualité

Réunion avec la Commission UNESCO

S.A.R. la Grande-Duchesse a reçu, ce mercredi au Château de Berg, les membres de la Commission luxembourgeoise pour l’UNESCO, en présence de la Présidente, Mme Simone Beck, de la Secrétaire générale, Mme Catherine Decker et de l’Ambassadrice du Luxembourg auprès de l’UNESCO, Mme Nadia Ernzer.

© Maison du Grand-Duc

Le 19 juin est la Journée internationale pour l’élimination de la violence sexuelle en temps de conflit. La Grande-Duchesse, Ambassadrice de Bonne Volonté de l’UNESCO, en a profité pour faire le point sur les actions qu’elle mène sur le sujet et sur ses autres engagements humanitaires. Les membres de la Commission l’ont quant à eux informée des nombreuses activités menées sous l’égide UNESCO-Luxembourg. Celles-ci touchent des secteurs aussi variés que la paix, les droits humains, la culture, le patrimoine, l’environnement, les sciences, l’éducation ou encore la communication. Et les projets ne manquent pas avec de futures nouvelles inscriptions au patrimoine mondial et la candidature du Luxembourg au Conseil exécutif de l’agence des Nations-Unies.

S.A.R. a conclu : « Je vois avec plaisir que votre dynamisme ne faiblit pas et que vous portez vers Paris la volonté du Luxembourg d’œuvrer, avec ténacité et créativité, pour un monde meilleur. Je voudrais sincèrement vous remercier de cet engagement pour lequel vous me trouverez toujours à vos côtés ».