Actualité

Soirée "MUKTI" de l'asbl "ECPAT Luxembourg"

S.A.R. la Grande-Duchesse a participé, ce jeudi soir, à Neimënster, à la soirée « MUKTI » (« Liberté » en Hindi), organisée par « ECPAT Luxembourg », dédiée au projet d’autonomisation des survivantes de la traite des êtres humains en Inde, au Népal et au Bangladesh.

© Maison du Grand-Duc

Après le mot de bienvenue du Président et de la directrice de l’ECPAT, des survivantes indiennes et népalaises se sont projetées dans un avenir de liberté et d’autonomie à travers une performance artistique visuelle et interactive, très touchante, imaginée avec l’artiste Julia Fromm.

La chorégraphie a ensuite laissé place à la table ronde pendant laquelle cinq survivantes ont exprimé, à cœur ouvert, leur parcours de guérison et exprimé leurs revendications. Un moment particulièrement poignant.

© Maison du Grand-Duc

Très sensible à la cause des enfants, la Grande-Duchesse, qui assume depuis 2017 le Haut Patronage de l’« ECPAT Luxembourg », suit avec grand intérêt l’asbl et ses opérations de lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants mais aussi de sensibilisation. Le projet « MUKTI » a notamment permis de sensibiliser 75.000 enfants et de secourir 1.600 victimes. Un travail remarquable et indispensable salué par S.A.R.