Actualité

Vernissage de l’exposition (Ado+Crise)xCrise

S.A.R. la Grande-Duchesse, Madame Sam Tanson, ministre de la Justice et ministre de la Culture, et Monsieur Claude Meisch, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, ont assisté au vernissage de l’exposition (Ado+Crise)xCrise= ? à Neumünster.

La Grande-Duchesse assiste à une représentation d'une jeune
© SIP / Jean-Christophe Verhaegen

À l’origine de cette exposition on trouve l’association Solidarité Jeunes, et plus particulièrement son service IMPULS qui offre aux jeunes adolescents une aide psychosociale dans des situations de consommation de drogues. Les œuvres présentées dans cette exposition ont été réalisées dans un contexte inédit, à savoir durant le confinement en 2020. Les collaborateurs d’IMPULS avaient mis à la disposition des jeunes des ateliers numériques de rencontre et d’expression émotionnelle à travers différentes formes artistiques.

Une jeune bénéficiaire est félicitée par ses camarades
© SIP / Jean-Christophe Verhaegen

Cette exposition, qui encourage la création artistique à visée thérapeutique, a permis à S.A.R. d’échanger avec des jeunes sur leurs créations et avec des spécialistes de l’encadrement de la jeunesse en souffrance dans les domaines de la santé mentale, de l’éducation ainsi que de la culture.

La Grande-Duchesse observe les réalisations artistiques des jeunes
© SIP / Jean-Christophe Verhaegen