Actualité

Visite de la "Kannerklinik"

S.A.R. la Grande-Duchesse et Madame Paulette Lenert, Ministre de la Santé, se sont rendues à la Kannerklinik du Centre Hospitalier de Luxembourg. Lors de cette visite, leurs différents interlocuteurs leur ont parlé de l’impact de la pandémie sur le fonctionnement de leurs services, notamment les urgences pédiatriques, la station « Covid19 enfants » et le service de pédopsychiatrie.

© CHL / Paul Foguenne

La Grande-Duchesse a profité de son passage dans les différentes unités de soin pour échanger avec le personnel hospitalier sur leur travail et leur organisation tout au long de ces derniers mois afin de garantir une prise en charge optimale des jeunes patients.

Particulièrement sensible à la cause des enfants, la Grande-Duchesse s’est notamment informée sur les conséquences physiques et psychologiques constatées sur les jeunes enfants et les adolescents, un an après le début de l’épidémie de covid-19.

La Grande-Duchesse et Madame Lenert à leur arrivée à la Kannerklinik © CHL / Paul Foguenne
La Grande-Duchesse et Madame Lenert assistent à une présentation de la Kannerklinik par le personnel © CHL / Paul Foguenne
La Grande-Duchesse et Madame Lenert échangent avec le personnel de la Kannerklinik © CHL / Paul Foguenne
La Grande-Duchesse et Madame Lenert à leur arrivée à la Kannerklinik © CHL / Paul Foguenne
La Grande-Duchess assiste à une présentation de la Kannerklinik © CHL / Paul Foguenne
La Grande-Duchess en visite à la Kannerklinik © CHL / Paul Foguenne
La Grande-Duchess en visite à la Kannerklinik © CHL / Paul Foguenne
La Grande-Duchess échange avec le personnel de la Kannerklinik © CHL / Paul Foguenne