Actualité

Visite de la Maison des Jeunes de l'asbl Inter-Actions

S.A.R. la Grande-Duchesse a rendu visite à la Maison des Jeunes de Gasperich, gérée par l’asbl Inter-Actions. Elle répondait ainsi à l’invitation des jeunes qui voulaient lui remettre les fonds récoltés, par leurs différentes organisations, à « Stand Speak Rise Up! » et spécifiquement à la Fondation Panzi du Dr. Denis Mukwegé. Les jeunes, sensibilisés par la cause des violences sexuelles, avaient commencé cette récolte de fonds, suite au Forum de 2019. Le chèque remis a atteint 2.115,47€.

© Maison du Grand-Duc / Sophie Margue

À propos de la Maison des Jeunes

La Maison de Gasperich est ouverte à tous les jeunes entre 12 et 25 ans. Elle a axé son travail autour de quatre thèmes : l’encadrement des loisirs, l’aide dans les situations problématiques, l’analyse des phénomènes d’exclusion et l’intervention pour favoriser le niveau d’acceptation des jeunes par leur entourage.

© Maison du Grand-Duc / Sophie Margue

À propos de l’asbl Inter-Actions

L’association a été fondée en 1979 avec pour objet social l’amélioration des conditions de vie des personnes socialement défavorisées. Cela passe par le travail communautaire, le soutien scolaire aux plus jeunes, l’aide aux demandeurs d’emploi grâce à son service socio-pédagogique et des mesures de réinsertion.

© Maison du Grand-Duc / Sophie Margue