Actualité

Visite du Centre de Réhabilitation à Colpach

16.09.2021

Santé

En sa qualité de Présidente de la Croix-Rouge luxembourgeoise, Son Altesse Royale la Grande-Duchesse s’est rendue au Centre de Réhabilitation du Château de Colpach dont l’objectif est de faciliter la réinsertion familiale, sociale et professionnelle des patients.

© Maison du Grand-Duc / Kary Barthelmey

S.A.R. la Grande-Duchesse a profité de sa visite pour échanger avec le personnel et découvrir les nombreuses infrastructures innovantes mises en place dans ce cadre propice à la guérison et au bien-être des malades, de l’école de la mobilité à la salle de soins onco-esthétique, en passant par les salles de rééducation.

© Maison du Grand-Duc / Kary Barthelmey

Présidente d’honneur de la Fondation Cancer depuis 2011, S.A.R. la Grande-Duchesse a également pu échanger avec des patients du Service National de Réhabilitation Post-Oncologique, qui ont doublement souffert depuis le début de la crise sanitaire du fait de la solitude entrainée par les confinements.

La Grande-Duchesse visite le Centre de Réhabilitation à Colpach © Maison du Grand-Duc / Kary Barthelmey
La Grande-Duchesse assiste à une présentation du Centre de Réhabilitation à Colpach © Maison du Grand-Duc / Kary Barthelmey
La Grande-Duchesse assiste au travail d'un service du Centre de Réhabilitation à Colpach © Maison du Grand-Duc / Kary Barthelmey