Actualité

Visite du Parc Merveilleux

A Bettembourg, LL.AA.RR. le Prince Guillaume, la Princesse Stéphanie et le Prince Charles, accompagnés de Madame Corinne Cahen, Ministre de la Famille et de l’Intégration, de Monsieur Lex Delles, Ministre du Tourisme et de Monsieur Laurent Zeimet, Bourgmestre de la Commune de Bettembourg, ont visité hier le « Parc Merveilleux », parc d’attraction touristique et zoologique. Le prince Charles a découvert avec émerveillement les nombreux animaux, ainsi que les contes et maisons enchantées dans la forêt. 

© Maison du Grand-Duc / Sophie Margue

Après la visite du parc, les ateliers d’inclusion professionnelle pour personnes en situation de handicap ont été présentés par Monsieur Marc Neu, Chargé de direction du Parc Merveilleux. Leurs Altesses Royales ont rencontré les équipes encadrantes multidisciplinaires et le personnel.

Les personnes engagées participent selon leurs compétences et exercent à leur rythme différents métiers, notamment  dans les domaines du jardinage, du gardiennage d’animaux, de la menuiserie ou encore de la vente. Ils ont la possibilité de s’épanouir en exerçant une profession grâce à laquelle ils peuvent exprimer un savoir-faire dans une structure adaptée à leurs besoins.

Le but des activités de l’APEMH, fondée en 1967, consiste à accompagner les personnes en situation de handicap intellectuel et leurs familles afin d’améliorer leur qualité de vie tout en alliant personnalisation, autonomie et inclusion.

La visite en vidéo