Actualité

Grand Opening de la "House of Startups"

01.06.2018 Économie

Leurs Altesses Royales le Grand-Duc et la Grande-Duchesse ont assisté à l’inauguration des nouveaux locaux de la House of Startups.

House-of-startups-073
© House of Startups
LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse sont entourés, de g. à dr., par Mme Lydie Polfer, bourgmestre de la Ville de Luxembourg; Mme Karin Schintgen, CEO de la "House of Startups"; M. Pierre Gramegna, ministre des Finances; M. Étienne Schneider, Vice-Premier ministre, ministre de l'Économie; M. Michel Wurth, président du conseil d'administration de la Chambre de Commerce.


House-of-startups-080
© House of Startups
Le Couple grand-ducal est notamment entouré, de g. à dr., par M. Pierre Gramegna, ministre des Finances; Mme Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l'Intégration; M. Carlo Thelen, directeur de la Chambre de Commerce; et M. Étienne Schneider, Vice-Premier ministre, ministre de l'Économie.


La House of Startups, initiée par la Chambre de Commerce, s’est installé au cœur de la capitale et a la capacité d’accueillir près de 200 startups innovantes, sur près de 6.000 m2.

Cette nouvelle structure de soutien aux startups, abrite aujourd’hui plusieurs entités, dont notamment les incubateurs suivants : la Luxembourg House of Financial Technology (LHoFT) et le Luxembourg-City Incubator (LCI) – un nouvel acteur lancé par la Chambre de Commerce avec le soutien de la Ville de Luxembourg - et l’accélérateur, nyuko Startup Consultants. (Source : Chambre de Commerce)