Actualité
Inauguration de la « Maison du Livre »
Leurs Altesses Royales le Grand-Duc et la Grande-Duchesse ont assisté à l’inauguration de la « Maison du Livre », située dans la « Cité des Sciences » du site de Belval.
© Cour grand-ducale / Marion Dessard
Le Couple grand-ducal est entouré (de gauche à droite) par M. François Bausch, ministre du Développement durable et des Infrastructures; M. Marc Hansen, ministre délégué à l’Enseignement supérieur et à la Recherche; et Prof. Dr. Stéphane Pallage, recteur de l’Université du Luxembourg.
© Cour grand-ducale / Marion Dessard
Lors du geste inaugural, le Couple grand-ducale est accompagné (de gauche à droite) par M. Luc Dhamen, directeur du Fonds Belval; M. François Bausch, ministre du Développement durable et des Infrastructures; et M. Marc Hansen, ministre délégué à l’Enseignement supérieur et à la Recherche.
Le Luxembourg Learning Centre est installé dans l'ancien bâtiment de charge de minerai, la «Möllerei», entre la place de l’Académie et la place des Hauts Fourneaux.
De par sa position géographique sur le site et son architecture emblématique, le Luxembourg Learning Centre – Maison du Livre reflète son rôle particulier au sein du quartier universitaire. Il permettra à la fois d'être le lieu de consultation et de conservation des collections de la bibliothèque universitaire mais aussi un lieu de formation, d'apprentissage et de vie socioculturelle.
En tant que bibliothèque universitaire moderne, le Luxembourg Learning Centre représente un ensemble de services organisés autour d’une collection et d’un système d’information. Il répond en particulier et en priorité aux besoins documentaires des facultés et centres interdisciplinaires de l’Université du Luxembourg implantés à Belval, tant pour les activités d’enseignement que de recherche.
Par ailleurs, les collections et services du Luxembourg Learning Centre sont également accessibles gratuitement à tous les usagers non membres de la communauté universitaire.(Source : MDDI & Le Fonds Belval)
© Cour grand-ducale / Marion Dessard
© Cour grand-ducale / Marion Dessard
© Cour grand-ducale / Marion Dessard