Actualité

Orange Week - Marche de solidarité contre les violences faites aux femmes et aux filles

#OrangeTheWorld – Lët’z say NO to violence against women!

Samedi 20 novembre 2021 – À quelques jours du début de l’« Orange Week », LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse, avec Madame Taina Bofferding, ministre de l’Égalité entre les femmes et les hommes, ont pris, à Esch-sur-Alzette, la tête d’un cortège pour une marche de solidarité contre les violences faites aux femmes et aux filles.

© Maison du Grand-Duc / Sophie Margue

Depuis plusieurs années, la Grande-Duchesse mène activement un combat contre ce fléau en s’engageant dans de nombreuses initiatives notamment celles venant en aide aux victimes des violences sexuelles dans les zones sensibles. C’est ainsi que devant la « Justice de Paix », S.A.R. a exprimé ses convictions sur le besoin de mettre les victimes de ces violences au cœur des actions comme celui d’inclure l’égalité entre les sexes dans l’éducation des plus jeunes.

© Maison du Grand-Duc / Sophie Margue

Du 25 novembre au 10 décembre 2021, le Luxembourg se pare d’orange pour cette cinquième édition de l’« Orange Week » au Luxembourg. La campagne soutenue par le ministère de l’Égalité des femmes et des hommes est organisée par le Conseil National des Femmes du Luxembourg (CNFL) et la branche luxembourgeoise du Zonta International. Le programme complet est à découvrir sur le site cnfl.lu.

© Maison du Grand-Duc / Sophie Margue

Et surtout, ne laissez plus les violences vous réduire au silence. Contactez la helpline dédiée (au 2060 1060 ou via violence.lu) ou la Police (au 113).

 
© Maison du Grand-Duc / Sophie Margue