Actualité
Présidence luxembourgeoise du Comité des Ministres du Conseil de l'Europe - Concert de lancement
LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse ont participé, ce jeudi soir au Palais de l’Europe à Strasbourg, au concert de lancement de la Présidence luxembourgeoise du Comité des Ministres du Conseil de l'Europe. Ils étaient accompagnés par le Secrétaire général du Conseil, le Suisse Alain Berset et de la Ministre Yuriko Backes.
Le Luxembourg assume depuis le 13 novembre dernier et pour six mois la présidence tournante du comité – composé de 46 États membres. Le pianiste luxembourgeois Jean Muller était au clavier pour célébrer la Présidence.
Au programme : « Clair de Lune » de Beethoven ; « Barcarolle N°3 » du compositeur luxembourgeois Ivan Boumans ; « Liebestraum N°1 » « Hohe Liebe » de Liszt ; La Polonaise "Héroïque" de Chopin.
Ce jeudi, le Couple grand-ducal poursuivra sa visite à Strasbourg en prenant part aux festivités organisées pour le 25e anniversaire du Commissariat aux Droits de l’Homme du Conseil de l’Europe.