Actualité

Soirée de gala "Stand Speak Rise Up!"

LL.AA.RR le Grand-Duc et la Grande-Duchesse ont participé à Biarritz, en présence de LL.AA.RR. les Princes Félix et Louis et la Princesse Alexandra, au second événement, après celui de 2019 à Luxembourg, de l’association « Stand Speak Rise Up! » fondée par la Grande-Duchesse.

© SSRU / Sophie Margue

Il s’agissait d’une soirée privée de collecte de fonds pour soutenir les victimes de viols de guerre. La totalité des fonds récoltés durant la soirée servira à concrétiser des projets présentés, vendredi soir, par les victimes elles-mêmes.

 
© SSRU / Julio Piatti

Ces projets concrets sont menés en collaboration avec la Fondation Panzi du Dr Denis Mukwegé, avec le centre social « Golden Women Vision Uganda » (aides directes aux femmes victimes de l’insurrection), avec l’ONG « Trial International » (lutte contre l’impunité des crimes internationaux et soutiens juridiques directs aux victimes) et avec l’association « We are NOT Weapons of War » actuellement très impliquée en Ukraine.

S.A.R. la Grande-Duchesse, comme ce fut le cas à Luxembourg en 2019, a voulu donner de la visibilité aux victimes pour « être la voix de celles qui n’en ont pas ».

 
© SSRU / Julio Piatti