Actualité
Sovereign’s Parade de Son Altesse Royale le Prince Sébastien à l’Académie royale militaire de Sandhurst
Vendredi 11 août 2017, Leurs Altesses Royales le Grand-Duc et la Grande-Duchesse ont assisté à la Sovereign’s Parade (Passing out parade) de leur fils cadet, Son Altesse Royale le Prince Sébastien.
C’est en sa qualité d’officier-cadet qu’à l’issue de sa formation militaire, S.A.R. le Prince Sébastien a participé cette année à la traditionnelle Sovereign’s Parade à Sandhurst en présence du Couple grand-ducal, du Couple héritier, du Prince Félix et de la Princesse Claire ainsi que du Prince Louis et de la Princesse Alexandra.
© Cour grand-ducale / Lola Velasco / tous droits réservés
Photo de famille : Leurs Altesses Royales le Grand-Duc et la Grande-Duchesse accompagnés de (gauche à droite) LL.AA.RR. le Prince Louis, la Grande-Duchesse Héritière, le Grand-Duc Héritier, le Prince Sébastien, la Princesse Alexandra, la Princesse Claire et le Prince Félix.
Après la revue des troupes par Sa Majesté le Roi Abdallah II de Jordanie, la parade traditionnelle s’est clôturée par un défilé des cadets à l’issue de laquelle le Prince Sébastien ainsi que ses camarades ont rejoint leurs parents et leur famille au Old College Square pour assister à un déjeuner.
© Cour grand-ducale / Lola Velasco / tous droits réservés
Son Altesse Royale le Prince Sébastien lors de la parade
S.A.R. le Prince Sébastien perpétue ainsi une tradition qui lie la Famille grand-ducale à l’Académie royale militaire de Sandhurst (RMAS). Par le passé, son père, le Grand-Duc Henri (1975) et le Grand-Duc Héritier Guillaume, frère aîné du Prince Sébastien (2002) ont également suivi cette prestigieuse école d’officiers. Son grand-père, le Grand-Duc Jean, a été formé au Royal Military College de Sandhurst avant de devenir Lieutenant, puis Colonel du Régiment des Irish Guards pour terminer Général honoraire de l'Armée Britannique.
© Cour grand-ducale / Lola Velasco / tous droits réservés
Leurs Altesses Royales le Grand-Duc et la Grande-Duchesse lors du salut royal
En mars, Leurs Altesses Royales le Grand-Duc et la Grande-Duchesse avaient déjà rendu visite à leur fils le Prince Sébastien à l’Académie royale militaire de Sandhurst,
Pour rappel, la RMAS compte parmi ses anciens élèves les rois Hussein de Jordanie et Abdallah II de Jordanie, les Princes William et Harry d’Angleterre ainsi que Sir Winston Churchill.