Actualité

Anniversaires de ADA, InFiNe et de la Chaire ADA de l’Université de Luxembourg

S.A.R. la Grande-Duchesse a participé, ce mercredi soir au Campus Weicker de l’Université de Luxembourg au Kirchberg, à la célébration d’un triple anniversaire : les 30 ans de l’ONG « Appui au développement autonome » (ADA), les 10 ans de l’asbl « Inclusive Finance Network Luxembourg » (InFiNe.lu) et les 10 ans de la Chaire ADA-UniLU en finance inclusive.

© Maison du Grand-Duc / Kary Barthelmey

L’engagement de S.A.R. pour soutenir la finance inclusive est historique, en plus d’être un engagement social majeur. Cette soirée de célébrations est aussi l’occasion d’aborder l’avenir et surtout de célébrer les nombreux succès rendus possibles grâce celles et ceux engagés au quotidien pour un avenir meilleur…pour les plus défavorisés.

© Maison du Grand-Duc / Kary Barthelmey

La Grande-Duchesse a salué tout le travail réalisé depuis 30 ans, positionnant le Luxembourg comme un pionnier et un leader dans le domaine :

Le Luxembourg est pionnier et leader dans cet engagement, orientant des investissements dans des projets alignés sur les objectifs de Développement durable des Nations Unies. Grâce à ces initiatives, nous aidons à construire, à travers le monde, des économies plus résilientes et plus durables, et nous venons en aide à des milliers de personnes pour leur procurer des moyens de subsistance, leur donner de l'espoir et leur permettre de croire en un avenir meilleur.
© Maison du Grand-Duc / Kary Barthelmey

À propos d’ADA

ADA, sous le Haut Patronage de la Grande-Duchesse, utilise la finance inclusive pour renforcer l’autonomie des populations vulnérables vivant en Afrique, Amérique centrale et Asie du Sud-Est.

À propos du réseau InFiNE

InFiNE est le réseau national luxembourgeois qui rassemble 44 acteurs clés publics et privés, de la société civile et du monde académique. Ensemble, ils font du Luxembourg le centre mondial de la finance inclusive et innovante. Le réseau stimule l'inclusion financière comme un outil pour la réduction de la pauvreté et l'autonomisation des groupes à faible revenu.

À propos de la Chaire ADA-UniLU

La Chaire ADA en finance inclusive, ouverte il y a dix ans à l’UniLU, apporte, à tout le secteur, une assistance majeure en recherche et développement. Grâce à elle, la finance inclusive peut miser sur l’innovation pour pouvoir répondre, de manière adaptée, à l’évolution des besoins.