Actualité
Awards Nights 2024 - Sportspress.lu
2024 fut une année majeure pour le sport luxembourgeois, avec comme points culminants les Jeux olympiques et paralympiques de Paris. La traditionnelle « Awards Nights » du Sportspress.lu a rappelé cette année faste, tout en célébrant un double anniversaire : les 70 ans du gala et les 95 ans de l’association de presse sportive.
Grand amateur de sport, S.A.R. le Grand-Duc a participé, ce mercredi au Casino 2000 à Mondorf, en compagnie du Ministre Georges Mischo, à la soirée « Rétrospectives et Perspectives ». Près 600 invités ont ainsi pu revivre les meilleurs moments des compétitions 2024 avant d’aborder le futur du sport luxembourgeois, toujours plein de promesses.
Hier soir, huit prix ont été remis :
- Val Langehegermann – Prix d'honneur de sportspress.lu ;
- David Lang – Prix du jeune espoir masculin et féminin ;
- Eike Schröder – Prix sport et handicap ;
- Paule Kremer – Prix ultra sport ;
- Équipe nationale féminine de basket-ball – Challenge de la meilleure équipe ;
- Arnaud Starck – Prix d'entraîneur de l'année ;
- Patrizia van der Weken – Trophée de la meilleure sportive ;
- Tom Habscheid – Trophée du meilleur sportif.
Le Grand-Duc remercie et félicite chaleureusement les lauréats ainsi que tous les athlètes et leur encadrement pour les émotions transmises cette année. Son Altesse Royale a aussi été fêtée pour son assiduité aux rendez-vous de la presse sportive, une présence confirmée par Petz Lahure, Président des journalistes sportifs depuis 1998.