Actualité
Concert hommage de l’Union Grand-Duc Adolphe (UGDA)
S.A.R. le Grand-Duc Héritier a participé, ce dimanche à la Philharmonie Luxembourg, au concert de l’Union Grand-Duc Adolphe (UGDA), aux côtés des Ministres Martine Deprez et Léon Gloden.

L’Union Grand-Duc Adolphe (UGDA) est la fédération nationale du mouvement associatif de la musique chorale et instrumentale, du folklore et du théâtre du Grand-Duché du Luxembourg. Elle regroupe actuellement plus de 12.500 membres actifs répartis au sein de 291 sociétés affiliées. Conventionnée par le Ministère de la Culture, elle est au service du patrimoine musical et culturel luxembourgeois notamment en favorisant les échanges entre les membres et en organisant sa transmission vers les jeunes.
L’événement de ce dimanche a rendu hommage aux anciens présidents disparus de l’UGDA : Roger Diederich, Henri Schumacher, Louis Karmeyer et Gilbert Girsch. Pendant plus de 40 ans, ces dirigeants ont grandement marqué de leur empreinte l’histoire de l’Union. Les membres de l’UGDA ont salué leur mémoire, l’orchestre interprétant des musiques puisées dans leur répertoire favori.
