Actualité
Conférence "Société inclusive – Droits éducatifs"
S.A.R. le Prince Louis a assisté, ce mardi à l’Université de Luxembourg à Belval, à la conférence « Société inclusive – Droits éducatifs », organisée par le Service national de l’éducation inclusive (SNEI) du Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse. La tenue d’un tel événement revêt une importance particulière pour le Prince qui a témoigné de son parcours en tant que dyslexique.

La matinée – animée par de nombreux experts – vise à enrichir le dialogue sur le droit à la différence et à la ressemblance ainsi que sur les pratiques éducatives au Luxembourg et au-delà de nos frontières. Le Prince s’est appuyé sur les défis rencontrés dans sa vie, surmontés grâce à la résilience et la persévérance pour délivrer un message positif à tous les dyslexiques.

Le Prince a aussi rencontré Tahereh Pazouki, Fondatrice de « Magrid Learning Solutions ». La jeune entrepreneure iranienne avait été reçue en 2022 par la Grande-Duchesse et le Prince afin d’aborder le travail de la chercheuse sur le développement de solutions numériques d’enseignement pour les enfants.
