Actualité
Lancement de la première édition du salon "Nexus2050"
Ce mercredi a marqué le lancement de la première édition du « Nexus2050 », un nouvel événement « tech » de dimension internationale organisé par « Maison Moderne » et « The Dots », en collaboration avec de nombreux partenaires publics et privés.
S.A.R. le Grand-Duc héritier, avec le Ministre Lex Delles, a inauguré ce nouveau salon centré sur les sujets pointus du moment : intelligence artificielle, cybersécurité, durabilité, FinTech, etc. Des thèmes que le Prince a pu aborder en rencontrant des entreprises et des startups du Luxembourg ou d’ailleurs.
Dans son discours inaugural, Son Altesse Royale a souligné l’importance de l’innovation technologique pour positionner le Luxembourg comme un pionnier dans l’économie digitale :
À la fin de son discours, le Prince a été rejoint sur scène par « Sophia », un humanoïde doté d’une intelligence artificielle avancée et de capacités sociales. Curieux, le Grand-Duc héritier a échangé avec le robot sur la régulation de l’IA, tout en mettant à l’épreuve les capacités prospectives de Sophia.