24.02.2023
Mission économique au Sénégal - Première et deuxième journée
Du 22 au 25 février 2023, S.A.R. le Grand-Duc Héritier préside une mission économique en République du Sénégal. La mission est menée par le Ministre Franz Fayot et est organisée en collaboration avec la Chambre de Commerce du Luxembourg.
Dans la lignée des visites au Sénégal de feu le Grand-Duc Jean et du Grand-Duc Henri, la mission économique du Prince Guillaume s’inscrit dans la consolidation des relations existantes fondées sur la coopération et ambitionne la poursuite de la diversification de ce partenariat entre nos deux pays en mettant l’accent sur le développement d’échanges économiques et commerciaux. Preuve en est l’importante délégation d’entreprises luxembourgeoises qui accompagne la mission.
Arrivée à Dakar
Réception officielle et signature d’accords dans le domaine de la cybersécurité

Le Prince s'entretient avec S.E. Aïssata Tall Sall, Ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur
© Otis Production / Edson Tomety
À la traditionnelle réception offerte par le Luxembourg, le Prince a souligné dans son discours l’amitié entre les deux pays ainsi que l’importance des relations bilatérales historiques :
La présence d’une délégation pour cette visite traduit notre détermination à imprimer une nouvelle dynamique à cette coopération de longue date. Que ce soit sur un plan diplomatique, économique, social ou culturel, nous voulons cimenter un partenariat solide. Et je dirai même exemplaire.
En marge de la réception, des accords ont été signés dans le domaine de la cybersécurité et de la micro-assurance.