Actualité
Passage de la Flamme olympique à Schengen
À un peu moins d’un mois des Jeux de Paris, la flamme olympique a fait étape, ce jeudi, à Schengen, commune symbole de l’Union européenne, après une escale en Allemagne et avant de poursuivre son périple en France, à Scy-Chazelles, en hommage à Robert Schuman. LL.AA.RR. le Grand-Duc, la Grande-Duchesse et le Prince Louis ont été les témoins de ce moment historique.

Ce n’est en effet que la deuxième fois dans l’histoire du Grand-Duché que la flamme passe par le pays. En 1948, M. Edmond Schmitt, présent également à Schengen, eut cet honneur dont il a encore de vifs souvenirs.
Anne Kremer, ancienne joueuse tennis, triple participante aux Jeux et athlète paralympique, a pris le relais de Marion Le Manach et a emmené la flamme olympique à Schengen, sous les ovations du public.
C’est à cet instant que les deux torches et leurs porteurs luxembourgeois ont été réunis. Dans son discours, le Grand-Duc a rendu un vibrant hommage à Anne Kremer, profondément touchée par les applaudissements du public.

L’événement historique a réuni S.E. Mme Amélie Oudéa-Castéra, Ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, S.E. Mme Claire Lignières-Counathe, Ambassadeur de France au Luxembourg, les Ministres Xavier Bettel et Georges Mischo, Mme Anke Rehlinger, Ministre-Présidente du Land de Sarre et M. André Hoffmann, Président du Comité Olympique et Sportif Luxembourgeois.
