Actualité
Special Olympics 2023 à Berlin
Avec beaucoup de joie et de fierté, S.A.R. le Grand-Duc Héritier, accompagné de Georges Engel, Ministre des Sports, a défilé, ce samedi au Stade Olympique de Berlin, avec la délégation luxembourgeoise « Special Olympics », composée de 41 personnes, lors de la très belle cérémonie d’ouverture des Jeux.

Les « Special Olympics » se tiennent à Berlin jusqu’au 25 juin et verront se mesurer 7000 athlètes présentant une déficience mentale. Très engagé en faveur des personnes en situation de handicap, le Prince assure le haut patronage des « Special Olympics Luxembourg » depuis 2017.

Vendredi soir, S.A.R. avait rencontré les sportives et sportifs luxembourgeois engagés dans six disciplines (athlétisme, basketball, bocce, cyclisme, natation et tennis de table). Ils s’étaient retrouvés, à l’invitation de l’ambassadeur Senninger, dans les jardins de l’ambassade du Luxembourg à Berlin pour une réception détendue et dans la bonne humeur. Le Grand-Duc Héritier a profité de l’occasion pour les encourager !

Durant le séjour, le Prince a aussi participé au « Global Forum for Inclusion » intégré par l’organisation sportive à ces Jeux dans le but de sensibiliser sur l’inclusion. Du 17 au 18 juin, un large panel, composé de représentants politiques et économiques internationaux, de chercheurs, de citoyens et d’ONG, alimente ainsi les débats afin d’améliorer la vie des personnes handicapées.