Actualité
Visite d'État de la République de Singapour au Luxembourg - Deuxième journée
Table ronde du secteur financier

En ouverture du deuxième jour de la Visite d’État du Singapour au Luxembourg, les Chefs d’État ont participé, à l’Hôtel Royal, en présence du Ministre des finances Gilles Roth et des ministres singapouriens, à une réunion consacrée à la finance, réunissant les experts singapouriens et luxembourgeois. La finance durable, la FinTech et la finance digitale étaient au cœur des échanges.
Visite chez l'opérateur de satellite SES

Le Couple présidentiel et le Couple grand-ducal se sont ensuite rendus au Château de Betzdorf pour une visite du siège de l’opérateur de satellite « Société Européenne des Satellites » (SES) où un mémorandum d’accord a été signé entre « SES » et l’entreprise d’aérospatiale « SpeQtral ».
La délégation singapourienne a reçu des explications sur le centre de contrôle des satellites ainsi que les opérations menées depuis le Grand-Duché.
Visite du Centre National d'Incendie et de Secours (CNIS)

Les Chefs d’État se sont ensuite rendus au Centre National d'Incendie et de Secours (CNIS), dernière étape de la Visite d’État. Un second mémorandum d’accord destiné à approfondir la coopération entre le Corps grand-ducal d'incendie et de secours (CGDIS) et la « Singapore Civil Defence Force » (SCDF) y a été signé.
À l’Institut national de formation des secours (INFS), les équipes du CGDIS ont présenté – via des démonstrations – deux équipes spéciales : le « Groupe de Reconnaissance et d’Intervention en Milieu Périlleux » (GRIMP) et le Groupe de protection contre les risques nucléaires, radiologiques, biologiques et chimiques (NRBC).
La dernière présentation était celle de la nouvelle ambulance électrique qui entrera en service dans quelques jours au Grand-Duché.