16.04.2024
Visite d'État en Belgique - Première journée

© Maison du Grand-Duc / Sophie Margue
Sur invitation de LL.MM. le Roi et la Reine des Belges, LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse ont débuté, ce mardi, une Visite d’État de trois jours au Royaume de Belgique.
La visite à nos voisins belges revêt, à plusieurs titres, une importance singulière : les deux pays partagent en effet une histoire commune riche – en plus d’être familiale – qui a servi de plateforme au développement de nos relations bilatérales et de notre rôle international (Bénélux et Union Européenne).
Le programme très dense de ces trois jours entend ainsi renforcer les opportunités de coopération autour de nombreuses thématiques : économie, développement durable, éducation, santé, défense et espace. Une importante délégation économique luxembourgeoise, forte de 125 entreprises, accompagne Leurs Altesses Royales à l’occasion de ce Voyage d’État.
Cérémonie officielle d'accueil

© Maison du Grand-Duc / Sophie Margue
Ce mardi matin, à la Place des Palais, LL.MM. le Roi et la Reine des Belges ont accueilli LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse à l’occasion de la cérémonie d’accueil officielle. Le Couple royal Belge et le Couple grand-ducal ont ensuite rejoint le Palais pour un entretien.