Actualité

Visite Stëmm vun der Stroosss - Ettelbruck

Avec l’arrivée des températures négatives, l’association « Stëmm vun der Strooss » est prête à accueillir les personnes défavorisées. Leur nombre progresse chaque année révélant une précarité croissante au sein de la population.

© Maison du Grand-Duc / Kary Barthelmey

LL.AA.RR. le Grand-Duc Héritier et la Grande-Duchesse Héritière ont visité, ce lundi, l’antenne d’Ettelbrück – la dernière en date ouverte par la structure – où ils ont pu voir les bénévoles à l’œuvre dans une impressionnante logistique.

La création de cette antenne répondait à une triple urgence : soulager les sites de Hollerich et d’Esch-sur-Alzette et répondre à une demande en hausse dans le nord du pays. La « Stëmm » reprend le même concept qui a fait ses preuves en mettant à disposition plusieurs services essentiels aux personnes dans le besoin : cabinet médical, coiffeur, habillement, et aussi restaurant social…dans lequel le Prince et la Princesse ont aidé le personnel à servir les repas.

Le Couple héritier a tenu à exprimer sa gratitude envers le personnel et les bénévoles pour leur engagement et leur précieux soutien en ces temps difficiles pour les plus démunis.