Actualité
Visites à l'occasion des 50 ans de l’indépendance du Cabo Verde
S.A.R. le Grand-Duc a achevé, ce mardi, sa visite au Cabo Verde. L’éducation et la culture étaient au programme de ces derniers jours.

Au chapitre scolaire, le Grand-Duc, le Président de la Chambre et le Premier ministre ont rendu visite à des élèves d’une école et d’un lycée afin de mieux comprendre les ambitions du système éducatif national. Ils ont notamment inauguré l’école primaire – le « 13 de Janeiro » – qui a bénéficié du programme de coopération luxembourgeoise.
L’aide fournie par la coopération a également été illustrée lors de la visite de l’Hôpital régional de João Morais à Porto Novo.

Sur le plan culturel, le Chef de l’État a eu le plaisir de rencontrer des élèves de l’École d'Hôtellerie et de Tourisme du Luxembourg (EHTL) participant à la semaine gastronomique caboverdienne, l’occasion de faire se rencontrer les savoir-faire des deux pays. Le savoir-faire artisanal du Cabo Verde a également été mis en lumière lors de la visite du centre national des arts, de l’artisanat et du design.
